La présente Norme internationale a pour objectif de faciliter le développement de systèmes d'assainissement autonomes conçus pour répondre aux besoins essentiels en matière d'assainissement et de favoriser la durabilité économique, sociale et environnementale, grâce à des stratégies pouvant consister réduire à la consommation des ressources (par exemple, l'eau, l'énergie) et à convertir les déchets humains en produits sortants sûrs.
Le concept de système d'assainissement non collectif (SANC) est indiqué à la Figure 1, montrant clairement l'intégration de la ou des interfaces amont et aval, avec les produits entrants et sortants. De par leur conception, ces systèmes d'assainissement fonctionnent sans raccordement à un réseau d'égouts ou de drainage. Les systèmes d'assainissement non collectifs sont fabriqués soit sous forme d'un ensemble unique, soit sous forme d'un groupe de composants préfabriqués conçus pour être assemblés sans fabrication ni modification supplémentaires ayant une influence sur la fonction du système. Les composants préfabriqués des systèmes d'assainissement non collectifs nécessiteront peu de travaux pour être intégrés et fourniront rapidement des systèmes d'assainissement pleinement fonctionnels.
ISO (2018). Systèmes d'assainissement non collectifs — Unités de traitement intégrées préfabriquées — Exigences de performance et de sécurité générales pour la conception et les essais ISO
Guidelines and manualsFrenchImport to Sanitation Workers Platform
Published in: 2018
Pages: 112
Publisher:
ISO
Author(s):
ISO
Uploaded by:
GIZ
Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH