"Elaborées conformément aux processus énoncés dans le Manuel OMS pour l'élaboration des lignes directrices, celles-ci fournissent une vue d'ensemble pour obtenir un impact optimal sur la santé des mesures d'assainissement. . Elles présentent une synthèse de l'état des données probantes disponibles concernant les liens entre l'assainissement et la santé, formulent des recommandations fondées sur des données factuelles et proposent des orientations encourageant des politiques internationales, nationales et locales en matière d'assainissement. Les lignes directrices visent également à soutenir et à préciser le rôle des acteurs de la santé et autres entités dans la politique et la programmation pour l'assainissement afin de veiller à ce que les risques sanitaires soient identifiés et gérés efficacement.
Les lignes directrices s'adressent principalement aux autorités nationales et locales responsables de la sécurité des systèmes et des services d'assainissement, notamment les décideurs, les planificateurs, les responsables de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des normes et de la règlementation."
Organisation mondiale de la Santé (2018). Lignes directrices relatives à l'assainissement et à la santé Organisation mondiale de la Santé
Guidelines and manualsFrench